• +33 0145272071
  • zenfin@zenfin.fr

SINISTRE

SINISTRE

 

Quelles sont les principales missions d’un service sinistre ?

 

Notre service  »  sinistre  »  s’ occupe principalement de l’indemnisation de nos assurés au titre des différentes garanties qu’ils ont souscrites  auprès des différents compagnies d’assurance. Ça signifie récupérer les pièces justificatives, contacter l’assurance de la partie adverse si elle existe.

En cette période délicate et stressante, notre rôle est de réagir vite et de les informer de la façon la plus complète possible de la suite des évènements. Dans la majorité des cas, le dossier avance rapidement et nous avons de bons retours en termes de satisfaction client.

Quelle est la différence avec le service sinistre d’une compagnie d’assurance ?

En tant que courtier en assurance, nous sommes à la fois en relation avec l’assuré et avec la compagnie d’assurance qui porte le risque. C’est à nous de nous assurer que chaque partie respecte les garanties inscrites dans le contrat. Si le nombre de sinistres baisse, nous négocions une baisse des primes d’assurance auprès des compagnies. Notre rôle est celui d’un accélérateur : nous permettons aux assurés de gagner du temps en simplifiant leurs démarches e. Au final tout le monde est gagnant.

Notre service Sinistre doit être à la fois  au courant des avancées législatives liées au domaine de l’assurance, avoir de l’empathie, être rigoureux et surtout avoir une bonne capacité d’analyse pour apporter à chaque fois la réponse adaptée.

 

NATURE DU SINISTRE VOL, TENTATIVE DE VOL, VANDALISME AUTRES SINISTRES
DELAIS 2 jours ouvrés 5 jours ouvrés
NON RESPECT En cas de non respect des délais de déclaration (sauf cas forfuit ou force majeur) l’assureur peut refuser la prise en charge du sinistre En cas de non respect des délais de déclaration (sauf cas forfuit ou force majeur) l’assureur peut refuser la prise en charge du sinistre
FORMALITES Fournir le maximum d’informations:

  • nature et circonstances du sinistre (date, lieu,heure)
  • causes et conséquences connues ou présumées
  • noms et adresses du (des) responsable(s)
  • éventuel état estimatif des dommages
  • récépissé du dépôt de plainte à la police ou la gendarmerie
  • noms et adresses des éventuels témoins
Fournir le maximum d’informations:

  • nature et circonstances du sinistre (date, lieu,heure)
  • causes et conséquences connues ou présumées
  • noms et adresses du (des) responsable(s)
  • éventuel état estimatif des dommages
  • récépissé du dépôt de plainte à la police ou la gendarmerie
  • noms et adresses des éventuels témoins
OBLIGATION *déposer immédiatement (dans les 24 heures max) une plainte auprès des autorités en cas de dommages subis par un véhicule indiquer:

  • lieu où le véhicule est expertisable
  • ne jamais faire travaux avant accord de l’assurreur