• +33 0145272071
  • zenfin@zenfin.fr

RISQUE D’ENTREPRISES & PROFESSIONNELS

RISQUE D’ENTREPRISES & PROFESSIONNELS

Notre métier est l’accompagnement de chefs d’entreprises. La principale activité de notre cabinet de courtier  réside dans l’assurance des entreprises et des professionnels. De la TPE à l’ETI, du Nord au Sud, de la France à l’international, nous suivons nos clients partout où ils se déploient.

Notre équipe du service « entreprise et professionnel » travaille au quotidien pour améliorer votre gestion du risque et vous accompagner en cas de sinistre.

Dans cet item « Risques d’Entreprises et assurance du Professionnels », voici les différentes catégories d’assurance sur lesquelles nous exerçons notre cœur de métier:

 

Assurance Multirisque :

Par cette assurance, nous couvrons: votre bâtiment, votre contenu (marchandises, matières, mobiliers et agencements), votre marge brute, les recours des voisins et des tiers…

Les garanties classiques: Incendie, dégâts des eaux, Catastrophes Naturelles, Dommages Électriques, Bris de Machines, Tempête Neige Grêle…

Nous avons la possibilité de monter des programme de coassurance ou des produits sur mesure pour certaines affaires (chaînes de magasin par exemple). Nous n’avons pas de limite de capitaux ou de Chiffre d’Affaires.

Assurance Responsabilité Civile de l’entreprise :

Protéger votre cycle de production, vous garantir une fois le produit ou la prestation livrée, voilà l’objet de cette solution.

Les différentes garanties que l’on trouve dans ce contrat sont:

Responsabilité Civile Exploitation :

Sont garanties les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile de l’entreprise engagée en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs ou non causés à autrui à l’occasion de ses activités, y compris dans les cas exceptionnels de vente ou de location des biens mobiliers servant à l’exploitation de l’entreprise.

Responsabilité Civile Après Livraison :

Sont garanties les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’Assuré, en cas de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs ou non causés à autrui par des produits livrés ou des travaux et prestations réalisés par l’entreprise.

La garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident :

Cette garantie apporte à l’assuré les moyens juridiques et financiers nécessaires pour:

  • se défendre ainsi que ses préposés devant les juridictions répressives en cas de poursuites liées à un risque couvert au titre de la garantie Responsabilité Civile Exploitation,
  • réclamer, amiablement ou judiciairement, la réparation pécuniaire de ses dommages corporels ou matériels subis au cours de l’activité professionnelle déclarée.
  • l’Assuré a le libre choix de son avocat, Elle fait l’objet d’un montant de garantie unique quelle que soit la juridiction compétente, et dont la gestion des sinistres est confiée à un service autonome et spécialisé.

les garanties optionnelles:

  • les frais de retraits: la garantie porte sur le remboursement des Frais de retrait des produits (frais de communication et d’annonce, de repérage des produits incriminés, de retrait proprement dits, frais de destruction) engagés par l’Assuré ou par un tiers sur sa demande expresse, en raison de dommages corporels ou matériels garantis ou de menace de tels dommages. Cette garantie fait l’objet d’un montant de garantie spécifique en RC Après Livraison de 200 000 € par année d’assurance. Il s’agit d’un montant standard.
  • les risques d’exportations USA / CANADA: cette garantie porte sur les dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs pouvant engager la Responsabilité Civile de l’Assuré du fait de l’exportation directe de ses produits aux Etats Unis d’Amérique et/ou au Canada.
  • la RC Professionnelle: a pour objet de répondre aux besoins des entreprises de fabrication qui exercent, accessoirement, des activités de conception pure (calcul, plan…) pour le compte de tiers, assimilables aux prestations d’un bureau d’étude, sans pour autant en assurer la fabrication ou la réalisation, ni même la déléguer à un tiers dont il devrait répondre ( sous traitant par exemple ). Ainsi, les dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs ou non causés à autrui et résultant d’une faute, erreur ou omission commises lors de ces prestations d’études, seront garantis au titre de cette garantie, en dehors des cas d’exclusions habituellement admis en la matière. ( ex publicité mensongère, acte de concurrence déloyale, pratiques commerciales déloyales, contrefaçon, non-respect des droits de la personnalité, de la propriété intellectuelle, industrielle, commerciale, divulgation de secrets professionnels ou abus de confiance).